20-21 novembre 2023 - Cordées de la réussite - Talents d'Avenir

Par THIBAULT CHAVARDES, publié le vendredi 5 janvier 2024 09:13 - Mis à jour le lundi 8 janvier 2024 09:44
IMG_8976.JPG
La deuxième action des Cordées de la Réussite de l'année était l'accueil du dispositif Talents d'Avenir dans les locaux du lycée Friant.

Les 20 et 21 novembre 2023, le lycée Friant accueillait le dispositif Talents d'Avenir dans le cadre des Cordées de la Réussite.

C'était l'occasion pour nos étudiants de retrouver les collégiens bénéficiaires du dispositif sur deux journée. Les apprenants ont pu développer des compétences collaboratives et relationnelles afin d’assurer une meilleure relation entre formation et insertion professionnelle. L’objectif de Talents d’Avenir est d’amener les participants à découvrir leurs compétences, acquises durant leurs parcours scolaire et personnel, à travers des mises en situation et des activités ludiques. La formation implique une richesse de la relation à l’autre et créée une rupture positive.