Revue de presse

Publié par La voix du Jura, vendredi 21 février 2020

Par admin lyc-hfriant-poligny2, publié le mardi 25 février 2020 13:40 - Mis à jour le mardi 25 février 2020 13:44
soirée_desserts.jpg

Une symphonie de desserts au lycée Friant de Poligny

La soirée, qui a eu lieu au Relais Polinois, un des trois restaurants d'application, a réuni 57 personnes.

Chef pâtissier depuis 2011 des restaurants de l’Hôtel Royal Palace à Evian, dont la table étoilée Les Fresques, Stéphane Arrete était présent au lycée Friant de Poligny ce mercredi 19 février pour parler dessert.

La soirée, qui a eu lieu au Relais Polinois, un des trois restaurants d’application, a réuni 57 personnes pour déguster le menu préparé par les étudiants en mention complémentaire cuisinier et cuisinière en desserts de restaurant et le chef Stéphane Arrete. Il a été servi par les étudiants en BTS MHR 2e année et leurs enseignants.

Au menu on trouvait trois entrées et trois desserts alliant les techniques de la pâtisserie et les contraintes d’un service en restaurant : une coquille Saint-Jacques juste rôtie, crème de céleri, fèves Tonka et vanille Bourbon. Un cappuccino de champignons des bois, crème glacée marron et café. Une pana cotta au potimarron, flocon au chocolat noir Caraïbe et gros lardon fumé laqué. La poire, noix et antésite. L’ananas Victoria, fruit de la passion et coriandre fraîche. Et enfin, le chocolat noir Guanaja, caramel beurre salé et kalamansi.

Une dégustation très appréciée, on s’en doute, des nombreux convives présents ce soir-là !