Projet humanitaire au profit des Restos du Cœur au lycée Friant

Publié le mercredi 9 décembre 2020 17:43 - Mis à jour le jeudi 10 décembre 2020 07:25
hands-1926704_1920.png
Chaque année depuis des décennies, la Maison des Lycéens organise au lycée Friant un bal des internes au profit des Restos du Cœur. Cette année, il a fallu s'adapter au contexte sanitaire et trouver une nouvelle façon d'aider l'association.

Chaque année depuis des décennies, la Maison des Lycéens (anciennement FSE) organise au lycée Friant un bal des internes au profit des Restos du Cœur. Le bal est destiné aux internes, ouvert selon les places disponibles aux étudiants, apprentis et personnels des deux sites Arbois et Poligny. Seule condition : s’acquitter du droit d’entrée s’élevant à 3 denrées non périssables (conserves, épicerie sèche, produits d’hygiène, …) qui sont reversées à l’antenne des Restos du Cœur de Poligny.

Tous les ans, ce sont environ 1000kg de denrées qui sont données à l’association. C’est un projet humanitaire auquel les élèves participent volontiers.

En raison de la crise sanitaire actuelle, il est impossible pour la Maison des Lycéens (MDL) d’organiser ce bal ; c’est pourquoi, les nouveaux élus ont voulu trouver une alternative pour pouvoir participer à l’œuvre des Restos du Cœur. Romain Chalumeau, nouveau président de la MDL et les nouveaux élus du bureau ont rapidement imaginé une tombola.

Ces élus ont donc, par le biais de la MDL, acheté des cartes cadeaux (20, 50, 100€) d’une valeur totale de 1500€.  Cette somme étant habituellement le budget alloué à l’organisation de la soirée de Noël.

La récolte des denrées aura lieu à des horaires bien précis durant deux semaines pour que tous les apprenants qui veulent participer à cette belle action humanitaire puissent le faire, s’ils le souhaitent. Rappelons que l’organisation des cours en hybridation engendre la présence des élèves au lycée une semaine sur deux.

Tout le service vie scolaire est mobilisé pour soutenir et accompagner les élèves dans cette action. Un ticket de tombola est remis contre 3 denrées non périssables : 3 denrées = 1 tickets, 6 denrées = 2 tickets, …

La collecte et les tirages au sort auront donc lieu du 8 décembre au 18 décembre sur les deux sites Arbois et Poligny.

En cette période de crise, l’objectif pour les élus de la MDL est de répondre présents au moment où, les restos en ont le plus besoin !