Un aménagement des salles de lecture à l’internat Friant Poligny

Publié le mardi 12 avril 2022 07:56 - Mis à jour le mardi 12 avril 2022 11:46
salles de lecture 3.jpg
dans le cadre du développement durable : améliorer les conditions d'accueil des élèves à l'internat

Les CPE et AED du lycée Friant sur le site de Poligny se sont mobilisés pour un aménagement de salles de lecture dans chaque étage de l’internat. Suite à la restructuration du site des Oratoriens, et des travaux qui en découlent, ils ont eu la charge de revaloriser d’anciens meubles du site en travaux : des tableaux noirs, des buffets et bibliothèques ainsi que d’autres accessoires comme des tableaux. Ces biens ont été restaurés, en collaboration avec les Agents de l’établissement pour les mettre en valeur et à disposition de nos internes.

Une subvention EVEIL nous a permis l’achat de nouveaux livres que nous avons disposé dans les salles de lecture. De plus, un travail conjoint avec la professeure-documentaliste du site de Poligny a été nécessaire pour agrémenter encore plus les bibliothèques, notamment par l’ajout de magazines divers. D’anciens ouvrages du CDI ont également été récupérés pour enrichir l’offre de lecture, par des romans, des BD et mangas, mais aussi avec des annales visant à préparer le Baccalauréat.

Grâce à ce travail, les internes profitent de nouvelles salles pour travailler en groupe, ou pour se divertir en lisant installés dans les canapés mis à disposition.