Remise du label Eco-lycée – 7 Octobre 2021

Par admin lyc-hfriant-poligny2, publié le vendredi 22 octobre 2021 15:25 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 15:25
ecolycee1.jpg

Le jeudi 8 octobre 2021, le lycée Hyacinthe Friant recevait le label éco-lycée de la part du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, au lycée Condé de Besançon. M. CHAVARDES et M. LOREN ont représenté Mme GEHIN, Proviseure, et les apprenants ont été représentés par Paul-Emile GIRARDOT et Alice PRUNEAU, élus CVL et élus éco-délégués de l’établissement.

Quatre établissements de la Région ont reçu la plus haute distinction en termes de développement durable : niveau 3 - lycée référent. Il s’agit des lycées Cuvier (Montbéliard – 25), Toussaint-Louverture (Pontarlier – 25), Victor Bérard (Morez – 39) et notre établissement, le lycée Hyacinthe Friant (Poligny et Arbois).

Madame DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a ouvert la cérémonie de remise des labels, et Océane CHARRET-GODARD, vice-Présidente de la Région en charge des lycées a présidé cette même cérémonie.

Le trophée va être affiché dans l’enceinte de l’établissement (réalisé par les élèves du lycée Fontaine).

Le jeudi 14 octobre 2021 après-midi, une formation pour les élus éco-délégués se tiendra au collège Aristide Briand de Lons-le-Saunier, toujours dans cette mouvance de développement durable. Il sera question d’échanges des pratiques dans les différents établissements du secteur, formation encadrée par Mme MONNIN, déléguée à la vie lycéenne et collégienne.