Repas Médieval au restaurant scolaire d'Arbois - Mercredi 10 avril 2024

Par TESS PICARD, publié le lundi 15 avril 2024 08:49 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 13:13
Médiéval.jpg

Ce Mercredi  10 avril, les élèves ont pu profiter d’un repas médiéval dans un réfectoire entièrement décoré par l’équipe du lycée. Les organisateurs étaient habillés en costume d’époque et à cette occasion, il était proposé de l’hydromel (sans alcool), une traditionnelle Garbure béarnaise en entrée, du  galimafrée (sauté de veau aux fruits sec)  accompagné d’un composte de navets et un gruau d’orge perlée en plat, suivi d’une pomme à l’eau de rose en dessert.

Une équipe dynamique et soucieuse du bien-être des élèves et la qualité des repas servis sont très importants dans la vie de nos lycéens, peut-être futurs restaurateurs, maîtres d’hôtel, sommeliers….

Le temps de cette journée à permis de partager en plus du repas  un instant de musique médiévale en partenariat avec Sébastien BARBATI et son épouse Françoise avec  leur ensemble  « Leloudibo » (nom patois signifiant le loup du bois). Cela a permis aux élèves de découvrir de nombreux instruments non connus du grand public comme la vielle à roue, le Nickelharpa,  le luth théorbe, la guiterne et quelques instruments plus connus comme la cornemuse.