Actualités diverses

Remise de don à l'association HTAP après le repas solidaire

Par admin lyc-hfriant-poligny2, publié le samedi 8 juin 2024 23:09 - Mis à jour le samedi 8 juin 2024 23:09
HTAP.jpg

Tous les deux ans, le Lycée Hyacinthe Friant organise un repas solidaire au profit d'une association. Cette année l'association choisie était HTAP France (Hyper Tension Artérielle Pulmonaire).
Le Repas Solidaire s'est déroulé le vendredi 9 février grâce à des bénévoles engagés : les élèves et les personnels (CPE, agents, enseignants, administratifs, …) ont participé de près ou de loin à faire frémir les quelques 100 papilles présentes aux rendez vous.
L'intégralité des bénéfices a été reversées à l'association le mardi 4 juin lors d'une cérémonie de remise de don chargée en émotion pour les bénévoles ainsi qu'Amandine GUICHARDOT et Mélanie GALLANT DEWAVRIN, la Directrice de l'association HTaP France. Cette année est une année record : les bénéfices réalisés lors de cette soirée s'élèvent à 3548,05€.
Mme GALLANT DEWAVRIN a précisé que cette somme servirait principalement à l'élaboration de livres et de maquettes pour expliquer la maladie aux enfants ainsi que des supports de présentations pour les familles.