Actualités diverses

Concours National des Jeunes Talents du Bar - Tom Bonnet, Mention Complémentaire Barman

Par TESS PICARD, publié le lundi 15 avril 2024 11:00 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 13:12
IMG_20240415_094744.jpg

Le lycée Friant a pu participer aux 10 ans du Concours National des Jeunes Talents du Bar et c'est Tom Bonnet, apprenti en Mention Complémentaire Barman, qui a fièrement représenté son lycée, accompagné de son enseignante, Mme Fournier. Ce concours regroupait 24 élèves en formation dans toute la France et s'est déroulé à La Rochelle.

Tom  s'est confronté à une épreuve de connaissances en théorie, puis il a enchainé avec un test de reconnaissance de 2 produits du bar à l'aveugle, un test de verse, et un questionnement oral sur le rhum. Enfin, il a passé une épreuve technique ou il a du réaliser 2 cocktails tirés au sort devant un jury composé d'une enseignante et de Christophe Davoine, Meilleur Ouvrier de France en Bar. Ce fut une très belle expérience pour lui.