Informations administratives

Préparez-vous à la certification PIX

Par admin lyc-hfriant-poligny2, publié le lundi 7 mars 2022 21:46 - Mis à jour le vendredi 11 mars 2022 17:00
pix.png

Au lycée cette certification se tiendra entre le 30 Mars et le 07 Avril prochain (date butoir pour passer la certification) selon le planning qui sera établi sur Pronote, confirmé par une note service qui sera transmise à l'ensemble des professeurs et par une convocation transmise à l'ensemble des élèves et étudiants concernés.

Pour pouvoir passer cette certification obligatoire, il est impératif et obligatoire de faire la campagne de rentrée en passant par Eclat BFC.
Aussi, merci de vérifier que chaque élève a fait cette campagne en se connectant à son espace personnel : "ECLAT BFC -> ressources numériques -> media centre -> PIX (accessible en page 2 ou 3 / ou par la barre de recherche d'ECLAT BFC) - il est obligatoire de passer par la plateforme Eclat BFC
Pour les élèves/étudiants n'ayant pas fait cette campagne il est impératif de la faire avant le vendredi 19/03 prochain en se connectant à son espace personnel ECLAT et à la campagne de rentrée

• code de connexion aux campagnes de rentrée :
    • Terminale générale et technologique - code : GENPUV766
    • Terminale professionnelle - code : KRXXQP943
    • CAP - code : LWXWFR773
    • BTS - code : URJWNS512

Après avoir fait la campagne de rentrée, il est nécessaire de transmettre votre profil PIX via la collecte avec le code suivant : ZLTEUA159

Pour être certifiable, chaque élève doit atteindre un score PIX supérieur à 100 et attendre au moins le niveau 1 sur 5 compétences.

Enfin, nous vous demandons de bien vouloir prendre connaissance de la vidéo en cliquant sur le lien suivant pour comprendre la certification :

Utiliser le tutoriel en cas de difficulté.