Publié par La voix du Jura, lundi 3 février 2020

Par admin lyc-hfriant-poligny2, publié le dimanche 9 février 2020 22:19 - Mis à jour le dimanche 9 février 2020 22:20
lecuelle.jpg

Un Polinois du lycée Friant sacré meilleur barman junior européen.

Julien Lecuelle, apprenti au lycée Friant, a obtenu la première place au classement général lors de ce concours international organisé en Belgique.

Dix-sept étudiants venus de Belgique, du Luxembourg et de France ont participé vendredi 31 janvier à la 36e édition du concours barman junior européen des écoles d’hôtellerie à Spa en Belgique. Ce concours permet aux étudiants de performer sur plusieurs épreuves : le service du café et du cappuccino, le service du champagne, la réalisation et la création de cocktails et le service de différentes bières.

Julien Lecuelle, apprenti en mention complémentaire barman au lycée Friant de Poligny, accompagné de son professeur Alexandra Fournier a remporté la 3e place à l’épreuve du champagne et la 2nde place à l’épreuve du café. Il a également obtenu la première place au classement général, il devient ainsi le meilleur barman junior européen.

Enfin, grâce à ces différentes performances, il permet aussi au lycée Friant de se distinguer comme la meilleure école étrangère.