Visite du Musée de Sarret de Grozon à Arbois pour les internes

Par OCEANE GILSON, publié le jeudi 5 mai 2022 07:58 - Mis à jour le vendredi 6 mai 2022 07:30
visite sarret de grozon arbois.jpg
partenariat lycée Friant et le service jeunesse de la ville d'Arbois dans le cadre des activités culturelles à destination des internes

Depuis la rentrée 2021, le service jeunesse de la mairie d’Arbois et le lycée Friant  ont mis en place un partenariat avec une dynamique de projet pour créer un lien  entre  les élèves et la ville.

Mme Brocco, responsable du service Jeunesse, et Mme Dellemme, assistante d’éducation, ont proposé différentes activités aux élèves internes depuis le début de l’année : Séances de jeux coopératifs, jeux de sociétés et visites des Musées Arboisiens.

Le jeudi 16 Avril 2022, les élèves ont eu l’occasion de découvrir le Musée Sarret de Grozon  par le biais d’une visite sensorielle. Mme Brocco et Mme Seve, responsable des musées de la ville, nous ont proposé une séance ludique basée sur des sons et odeurs que les internes devaient associer aux différentes  œuvres. Une belle soirée culturelle pendant laquelle les élèves ont su se montrer curieux de ce patrimoine Arboisien.

Très prochainement, nous auront le plaisir de faire d’autres visites au Musée de Sarret de Grozon et au Musée de la Vigne.