Remise des diplômes 2019

Par admin lyc-hfriant-poligny, publié le mercredi 8 avril 2020 12:53 - Mis à jour le mercredi 8 avril 2020 15:44
remise_diplomea.jpg
remise des diplômes session 2019 aux apprenants -élèves, étudiants, apprentis du lycée Friant en présence des autorités et des partenaires professionnels

Ce vendredi 18 octobre 2019 a eu lieu au lycée Friant la remise des diplômes session 2019. Quelques 140 lauréats sont revenus dans l’établissement afin de récupérer le symbole de leur réussite, baccalauréat général scientifique et économique et social, technologique et professionnel, CAP cuisine et service en hôtel café restaurant, BTS Hôtellerie-Restauration et Économie Sociale et Familiale, BP Gouvernant(e), MC Accueil-Réception, Employé Barman et Cuisinier en Desserts de Restaurant.

Monsieur TAMÈNE, Inspecteur d’Académie, M. BONNET, maire de Poligny sont venus féliciter euxmêmes les lauréats de la session 2019.

Des partenaires du lycée tels que Laure Le Barbenchon, membre du conseil d’administration de l’UMIH 39, Guillaume Menant, directeur du CCAS de Champagnole, MM Blard et Turkovic de la Marine Nationale, ont également répondu présents afin de célébrer la réussite des étudiants. Sur la session 2019 des examens, les taux de réussite au lycée Friant ont été de 85.08% au baccalauréat général, 100% au baccalauréat ST2S, 98.48% au baccalauréat STHR et 91.34% au baccalauréat professionnel, pour une moyenne toutes séries confondues de 93.74%, ce qui reste supérieur à la moyenne de l’académie et nationale. Pour le CAP, 88% en cuisine, 57% en restaurant, 100% pour le BP Gouvernant(e), 100% pour la MC Barman, 91% pour la MCCDR. Pour les BTS, 73.08% en ESF, 100% en BTS HR Option A et 84% en BTS HR Option B.

Suite à la cérémonie, les lauréats ont été photographiés avec leur diplôme, puis les anciens élèves et leurs parents ont pu profiter d’un moment convivial offert par l’établissement.