Projet humanitaire au profit des Restos du Cœur au lycée Friant - Deuxième semaine

Par OCEANE GILSON, publié le vendredi 18 décembre 2020 12:21 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2021 11:24
IMG_4258.JPG
L'action au profit des Restos du cœur se poursuit au lycée Friant sur Arbois et Poligny

Vendredi 18 décembre, le bureau de la MDL, les CPE et M. Pellicioli, proviseur adjoint, procédaient au second tirage de la tombola organisée au profit des Restos du Cœur en présence d’Odile Morin, présidente des Restos du Cœur de Poligny et de nombreux élèves.

Cette semaine, la MDL a récolté plus de 150 dons sur Poligny, et une quarantaine sur Arbois (où les élèves sont beaucoup moins nombreux) en échange d’autant de tickets de tombola. Au total, environ 300 tickets ont été échangés contre des dons, ce qui représente plus de 900 denrées non périssables récoltées ce matin par les bénévoles de l’antenne de Poligny.

Avant de procéder au tirage, chaque acteur de cette action a pu prendre la parole pour féliciter les nombreux participants. Mme Morin a elle aussi tenu à remercier les élèves. Les Restos du Cœur à Poligny, ce sont 12 bénévoles qui aident chaque semaine une soixantaine de familles, soit environ 100 personnes, pour la plupart isolées. D’après Odile Morin « au-delà des marchandises, ce qui est important, c’est la notion de partage », et c’était exactement ce que souhaitaient mettre en avant les élus de la Maison des Lycéens.