Liberté, égalité, féminité – Olympe de Gouges, l’émancipation citoyenne au lycée Friant avec les 1ère générales et STHR

Par admin lyc-hfriant-poligny2, publié le vendredi 22 octobre 2021 15:36 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 15:36
liberte1.jpg

Jeudi 7 octobre, les élèves de 1ère générale et STHR ont accueilli avec leurs enseignantes Adeline MORITZ et Laurence PERRIER, deux comédiens de la compagnie Furieux du Jeu Dit : Isabeau SHAHZADA et Sébastien FAURE.

Ces deux comédiens ont permis aux élèves de découvrir le spectacle vivant dans le prolongement d’une œuvre étudiée en classe.

Ils ont présenté leur spectacle Liberté, égalité, féminité – Olympe de Gouges, l’émancipation citoyenne, qui retrace les dernières heures d’Olympe de Gouges, pionnière du féminisme, femme de lettres et femme politique, en 1793.

Ce spectacle interactif, écrit par Sébastien FAURE, recréé le tribunal révolutionnaire de Fouquier-Tinville. Le public y est « assimilé aux jurés d’un simulacre de procès ».

Les élèves ont pris plaisir à participer à cette pièce de théâtre vivante et enthousiasmante.