Actualités diverses

Dorian FALIN remporte le 1er prix départemental et académique du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD).

Par OCEANE GILSON, publié le mercredi 25 mai 2022 09:51 - Mis à jour le lundi 30 mai 2022 07:53
Dorian Falin.jpg

 

 

Dorian, élève de terminale générale au lycée Friant, a remporté le prix académique dans la catégorie lycée, devoir individuel du Concours National de la Résistance et de la Déportation.

Depuis 60 ans, chaque année, un thème différent est proposé.  Le thème de l'édition 2021-2022 portait sur "La fin de la guerre. Les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945)".

Ce concours s’inscrit dans une démarche d’éducation à la citoyenneté pour les élèves de 3ème et de lycée du territoire français et des établissements français à l’étranger.

Le concours le concours a consisté,  pour Dorian , en la rédaction d’une dissertation en une dissertation sur le thème donné, avec un corpus documentaire en soutien.

Dorian se verra invité au Rectorat de Besançon le 9 juin pour la remise des prix officielle. Il a d’ores et déjà reçu de la part de l’organisation du CNRD de nombreux ouvrages en lien avec la thématique du concours.