Actualités diverses

30ème Journée Objectif Emploi au lycée Friant - 10 mars 2021

Par OCEANE GILSON, publié le vendredi 12 mars 2021 13:09 - Mis à jour le lundi 15 mars 2021 08:14
IMG_4368.JPG
30ème Journée Objectif Emploi au lycée Friant le mercredi 10 mars 2021 dans le cadre de la cellule école-entreprise.

Cet événement réunit chaque année les apprenants de tous niveaux (CAP, Bac Pro, Bac technologique STHR, Mention Complémentaire, Brevet professionnel et BTS) de la promotion sortante et les professionnels de l’Hôtellerie et de la Restauration.

Cette année, même s’il a dû avoir lieu en visioconférence, il avait encore plus de sens : le contexte amplifie en effet le besoin de maintenir le lien si précieux qui unit les entreprises et les apprenants.

Les élèves de la promotion 2021 ont donc assisté, depuis leur classe au lycée, à Arbois et à Poligny, ou en distanciel, à une visioconférence qui a duré toute la matinée.

La conférence, animée par des étudiants de BTS MHR, a commencé par le discours d’ouverture de Christine GÉHIN, proviseure du lycée et la présentation de la marraine de la promotion, Claire SONNET, directrice de salle et responsable du restaurant le Louis XV - Alain Ducasse à l’Hôtel de Paris à Monaco.

Ensuite, dix-sept professionnels se sont succédés pour présenter leur parcours, leur entreprise et leurs besoins en recrutement. Les élèves étaient invités à transmettre leur CV aux établissements avec lesquels ils souhaitaient entrer en contact.

La matinée a aussi été l’occasion de diffuser les 6 vidéos finalistes du concours « l’Hôtellerie-Restauration à travers vos yeux » dont le thème de cette année était « Dans une société en mouvance, comment le secteur de l’Hôtellerie-Restauration peut-il continuer à apporter du plaisir aux clients et aux collaborateurs ? ». Les professionnels ont pu classer ces vidéos. La remise des prix du concours récompensera les meilleures vidéos élues.